Foire aux questions
Le tarif de base est pour 1 ou 2 locataires. Pour 3 ou 4 locataires, il faut rajouter 3 EUR par personne et par nuitée. Ce montant correspond à la consommation d’eau et électricité, aux frais de blanchisserie et réassort supplémentaires, ainsi que l’usure normale des équipements.
Non, car ce qu’on appelle « Frais de ménage » recouvre en fait l’ensemble des frais de conciergerie : Etat des lieux, ménage, blanchisserie, réassort.
il n’y a pas de terrasse. En outre, la notion de propreté diffère fortement d’un locataire à l’autre. Nous demandons au service de conciergerie d’appliquer un protocole de ménage stricte afin de toujours garantir le même niveau de propreté à nos locataires.
Pour le dépôt de garantie, nous utilisons l’application Swikly. C’est une référence en France pour la gestion des dépôts de garantie. Swikly garantit la protection de vos informations bancaires (je n’y ai jamais accès). Il s’agit uniquement d’une empreinte de carte, aucun montant n’est prélevé au moment où vous renseignez vos informations bancaires. Vous pouvez le faire quand vous voulez, du moment que le processus est complété avant le début du séjour. Une fois le dépôt de garantie libéré, les coordonnées de la carte bancaire ne sont pas conservées.
La durée minimale de location est de 4 jours. La durée maximale de location est de 1 mois
Oui, un contrat de location est toujours établi et signé.
Pour que la demande de réservation soit confirmée il faut que :
1 – Vous versiez l’acompte pour la location
2 – Vous ayez signé le contrat
Oui, nous demandons les pièces justificatives suivantes :
1 – Justificatif d’identité du signataire (Décret n° 2015-1437 du 5 novembre 2015)
2 – Attestation d’assurance villégiature (à demander à votre assurance habitation, en général se télécharge instantanément depuis l’espace web adhérent de votre assurance). L’assurance villégiature vous permet d’être couvert si vous causiez des dégâts dans l’appartement. C’est nécessaire quand on ne passe pas par une plateforme de réservation, cette dernière fournissant la « Garantie hôte ».
Les codes et autres informations d’accès sont communiquées au plus tard 48 heures avant le début du séjour. Les pré-requis à la fourniture de ces informations sont :
1 – Le versement du solde pour la location
2 – L’envoi des pièces justificatives
3 – La validation du dépôt de garantie dans Swikly
Oui, les draps, serviettes de toilette et torchons pour la cuisine sont fournis.
Non, il n’y a pas de terrasse. Le logement est situé au 3ème étage et toutes les pièces donnent sur le patio